Des moments pour soi

Vous allez me dire c’est le truc bateau que l’on répète sans cesse aux nouvelles mamans : « Prend du temps pour toi » « Autorise toi une sortie, un soin » « Fais garder bébé et sors ».

Mais voilà quand je fais le décompte, déjà 6 mois pour mon petit koala et seulement 3 fois où je me suis autorisée à sortir de la maison pour passer un moment pour moi. Non je ne compte pas les quelques fois où j’ai du sortir faire des courses pendant que papa gardait sa fille car là ce sont des obligations du quotidien.

Bref plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant c’est essentiel. Hé oui je peux dire que ces moments m’ont vraiment manqué et que j’apprécie de me détacher un peu de ma fille. Même si je vous avoue quand je rentre chez moi, je n’ai qu’une hâte la serrer dans mes bras. C’est tellement difficile de se détacher, de mettre en action le « un bébé a besoin d’une maman heureuse pour s’occuper de lui », sous-entendu qu’elle prend du temps pour elle pour souffler et donc être plus disponible. Car après les journées dont tu ne vois plus le bout, les nuits découpées et les tâches du quotidien qui s’accumulent, pas facile de se sentir épanouie et disponible pour notre petit ange. Je l’aime mais dans les premiers mois, je me disais parfois « mais dans quelle galère je me suis fourrée ! ».

Sincèrement c’est un tellement beau cadeau d’être maman quand on est heureuse de l’être. Mais il faut dire qu’on nous en met une sacrée couche sur le dos pour une seule personne. Alors c’est pas tous les jours faciles de s’en dégager pour réussir à être juste soi à travers toutes ces casquettes : femme, mère et parfois professionnelle. Car évidemment l’objectif est que le temps que l’on prend pour nous soit bénéfique. Là je parle en tant que femme ayant souhaité être mère. Pour toutes les autres, c’est pas simple non plus mais c’est un autre sujet. En bref, pas facile d’être une femme !

Alors après 2 heures chez le coiffeur, quelques heures pour l’anniversaire d’une amie et enfin dernièrement ce massage d’une heure qui m’a fait un bien fou, je peux vous dire que j’en redemande encore. Et aucune culpabilisation en vue !

Pour la peine, j’ai déjà programmé un spa avec une amie et un atelier tissage dans quelques mois certes mais je prends les devant… Allez faites-vous du bien vous vous remercierez !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s