Bohemian Rhapsody

Colorée, poétique, chaleureuse, la décoration bohème invite à l’intime, aux ambiances tamisées. Elle s’inspire du monde nomade, de la nature et de la mode hippie. On y retrouve donc des matières naturelles, de la verdure, de l’artisanat, des motifs venant des 4 coins du monde et surtout un grand vent de liberté et de légèreté. Oui la décoration bohème c’est la sensation d’être sur la route : la brise du vent qui caresse le visage, les rayons du soleil qui réchauffe le cœur, les odeurs de fleurs qui titillent vos narines et avancer au rythme tranquille du paysage qui défile sous vos yeux. Une ode à la légèreté, une connexion avec la nature et la beauté du savoir-faire de l’homme dans toute sa diversité.

Une belle façon de voyager en restant chez soi !




Dans le bohème, il y a plusieurs tendances entre le bohème chic, plus épuré et plus sobre, le bohème nature avec une place importante donnée aux plantes, et le bohème ethnique avec l’accumulation d’objets artisanaux, de couleurs et de motifs. Chacun peut donc avoir le style bohème qui lui ressemble. Les sentiments de liberté, de légèreté et d’intimité restent les maitres mots.

On y retrouve beaucoup de rotins, de bois dans les meubles et des matières naturelles comme le coton, le lin, la laine, les plumes pour les objets décos. L’artisanat étant de mise, on collectionne les tissages, le macramé, les attrapes-rêves, les céramiques ou les guirlandes. Des motifs à n’en plus finir : orientales, tziganes, amérindiens, africains sur les coussins, tapis, poufs. On repeint certains murs et meubles avec des couleurs flamboyantes pour éclairer l’âme et donner de la joie. Mais pour les plus réservés, on préfèrera la couleur seulement par touche dans les objets de décoration et on privilégiera les couleurs naturelles. Pour les amoureux des plantes, on en parsème à tout va jusqu’à se sentir en pleine jungle : suspendues, gigantesques et vertes. Les tapis sont une pièce clés de cette décoration bohème qu’ils soient berbères, kilim, marocains, persans. Ils donnent de la chaleur à l’ambiance. Et on n’oublie pas les hamacs qui donnent de la légèreté dans le salon ou pour les plus chanceux dans la véranda.

Bon avec tout ça vous êtes parés pour changer ou adapter votre déco façon bohème. Et avec les beaux jours qui s’en viennent c’est l’ambiance parfaite !

Sources photos : divers sites internets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s