Ode à mon lit !

Je sais pas vous mais j’ai jamais aimé autant mon lit que depuis que je suis mère. Contradictoire puisque j’y passe moins de temps qu’avant. Les nuits découpées et le manque de sommeil me font tomber en amour avec lui chaque fois que je le retrouve. Désolé mon amoureux d’autant d’infidélité mais tu m’connais moi et le sommeil…

Grosse dormeuse de base, il me fallait bien mes 9-10h de sommeil avant. Maintenant tout a changé… J’en ai toujours autant besoin mais j’apprend à faire sans. Alors parfois ça demande une vraie maîtrise de soi. Entre mauvaise humeur et envie de dormir, j’apprends à être zen.

Je jongle la journée pour trouver de l’énergie soit en m’accordant des pauses soit en puisant dans mes ressources quand le contexte de la journée ne le permet pas autrement. Et y a des jours où je rêve dès le matin de le retrouver, moelleux, doux et chaleureux. Mmmmh ce moment où tu te glisses sous la couette après une bonne grosse journée. Sentir tes muscles lâcher prise, ton esprit se déposer sur l’oreiller (enfin quand il veut bien décrocher !), c’est d’un bien fou. La cerise sur le gâteau est quand tu as convenu avec ton amoureux que le lendemain matin se serait ta grasse matinée, pendant que lui prend le relais. Aaaah et ces longues journées d’hiver où tu te glisses sous la couette avec une boisson chaude et un bon livre… Le bonheur !

Mais j’adore aussi y passer du temps avec ma fille. On s’installe souvent toutes les deux, entre lecture et jeux. Un vrai moment de détente et de complicité aussi.

Bref mon lit, c’est mon compagnon que j’aime retrouver pour me détendre, me réconforter et rêvasser. Je l’aime mon lit !

Et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s