Reconversion Pompon #3

Bon alors la réponse est tombée fin avril et j’en suis encore toute émoustillée : je suis acceptée pour ma formation en décoration d’intérieur. Yeah ! L’aventure va pouvoir commencer.

J’ai trop hâte, vous ne pouvez pas savoir comment. Et la visite de l’école, que j’ai faite le jour même de cette confirmation, n’a fait que renforcer cette envie de commencer TOUT DE SUITE. Mais patience encore 3 mois et j’y serais. Entre ordinateur, table à dessin, construction de décors et une salle remplie de divers tissus, matériaux, peintures, c’est le paradis. Un groupe qui s’annonce éclectique par le parcours de chacun et les âges, allant de 18 à une cinquantaine d’années. Une belle richesse !!!

Depuis mon cerveau va à 100 000 à l’heure. Je pense déjà à des projets et à celui qui me tient à cœur quand j’aurais finis ma formation. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs comme dit bien le dicton. Alors je rêve, j’écris, je lis et je compte les jours qui me rapprochent de mon but. Et pour me tenir en haleine, je lis en ce moment deux livres bien inspirants : In The Company Of Women de Grace Bonney, l’auteure du super blog Design Sponge, et How to Decorate de Farrow and Ball, la compagnie anglaise de peintures et papiers peints. Deux lectures différentes mais qui sont en ligne directe avec mes projets.

Le premier est le recueil d’interviews de 100 femmes entrepreneuses. Des rencontres inspirantes que Grace Bonney a fait à travers son projet Design Sponge et ses voyages à travers le monde. Elle trouvait important de recueillir des témoignages de femmes venant de domaines différents mais avec chacune un parcours d’auto-entrepreneuse, de professionnelle et de femme riche pour l’ensemble des femmes de ce monde. Des femmes magnifiques, rayonnantes, heureuses, fortes, créatives et avec une telle force intérieure que ça donne vraiment le goût de se lancer.

Le second livre n’est autre qu’un guide d’utilisation de la couleur dans son intérieur. Dit comme ça cela paraît simpliste mais en fait, ce livre est écrit par l’une des conseillère en couleur et la directrice de création de Farrow and Ball, cette entreprise anglaise mythique de peintures et de papiers peints. Leur palette de couleurs et leur philosophie est un rêve. Un rêve en couleur qui livre un tel amour de l’agencement des teintes dans l’espace que même un novice tomberait sous le charme. Chaque couleur raconte une histoire et ici elles proposent de nous aider à créer la nôtre. Des règles architecturales expliquées mais surtout une liberté totale et personnelle à composer.

En lisant ces deux livres en parallèle, l’idée de mon chemin professionnel se tisse de plus en plus dans ma tête. J’aime l’inspiration et le souffle que ces livres m’apportent. La poésie des mots et des parcours de vie dans ces deux livres me confirment dans mon choix. Les choses se définissent de plus en plus. Et des mots comme entrepreneuse, couleur, agencement, imagination, poésie, création, collaboration, texture foisonnent dans ma tête. C’est tellement stimulant.

Alors comme vous voyez, j’ai hâte de rendre concret toutes ses idées.

Et cette bonne nouvelle s’accompagne de d’autres bonnes nouvelles puisque l’on a aussi trouvé un nouveau chez nous proche de ma future école ainsi qu’une garderie pour ma mini qui commence début août. Alors comment vous dire que tout semble bien se mettre en forme pour débuter cette nouvelle aventure. Je croise les doigts pour la suite et nous préparons tranquillement ce déménagement qui arrive dans moins d’un mois.

«  Les esprits les plus purs et les plus réfléchis sont ceux qui aiment le plus la couleur. »

John Ruskin, critique d’art britannique du 19ème siècle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s